Mohammad Reza Mortazavi est un artiste iranien, virtuose du daf (instrument à percussion traditionnel d’origine persane) et considéré dès l’âge de 20 comme le meilleur joueur de tombak au monde. Au cours de sa carrière, il a développé plus de 30 nouvelles techniques de frappe et a révolutionné la manière de jouer traditionnelle pouvant à lui seul construire un orchestre de sons aussi illusionnistes que chamaniques.
À l’âge de 22 ans, le musicien se rend pour la première fois en Allemagne et se produit avec succès à Munich. Outre la sortie de plusieurs CD, il a été invité à une série de concerts à travers l’Europe, où il a balayé le public. En 2003, il a reçu le prix allemand de la musique du monde, RUTH, dans la catégorie des nouveaux venus – parmi plus de 600 candidats. En mars 2010, ses concerts ont été couronnés de succès par un concert solo qu’il a donné à la Philharmonie de Berlin.
Sa tournée solo pour l’album CODEX a débuté en 2013, avec près de 100 concerts dans le monde entier, tels que le World Music Festival à Shanghai, en Chine, la Philharmonie Luxembourg, la Philharmonie Köln ou plusieurs fois au Fusion Festival en Allemagne. Pour le concert final en 2015, il a vendu l’église samaritaine (Samariterkirche) à Berlin. La même année, Mohammad Reza Mortazavi a commencé un événement acoustique régulier à Berlin, appelé TRANSFORMATION, qui porte également le nom de son 8e album solo, sorti en 2016.
Au début de 2018, Mohammad a publié son premier disque vinyle solo pour le label portugais Padre Himalaya.
En partenariat avec LATENCY